Régate Nationale SKIFF CUP Sanguinet 30/10/2021 – 01/11/2021

SANG04
SANG02
SANG03
SANG01
previous arrow
next arrow
SANG04
SANG02
SANG03
SANG01
previous arrow
next arrow
4 équipages de la ganguise ont fait le déplacement a Sanguinet pour la skiffcup ce WE de 3 jours. 45 bateaux ou étaient mélangés, les jeunes en 29er, les rs500 700 800, contender, Musto, 4000, B14, 49erfx, i14 et les 49er du pôle de la Baule ainsi qu’un impressionnant 18 pieds Australien. le tour du parking était déjà un spectacle.
une première journée de medium, suivi par un dimanche plus venté, presque fort en fin de journée et un lundi de baston ou beaucoup ne sont pas aller sur l’eau, même le pôle des 49er est resté à terre et ils ont eu bien raison vu les prévisions et ce que l’ont a subit sur l’eau surtout à la dernière manche où il y avait plus de bateaux à l’envers qu’à l’endroit. a noter la performance de jean-gab et Sylvain qui ont finit les 2 manches sans rien casser. Thierry et Sophie sont sagement resté à terre alors que GG n’a pas pu aller sur l’eau pendant la régate suite à la casse de la ralingue de sont mat. heureusement il a réussit à naviguer 2 jours avant avec Yann. quand a nous, on finit 4 en réel a la dernière en choisissant de ne pas mettre le spi avec une pointe a 17kts quand même, c’est dire si le vent était fort.
sinon, chez les jeunes, on a vu un équipage de très jeunes filles, 13 ans, en 29er qui se débrouillait plus tôt bien dans cette jungle de bateaux. les 49er du pôle, tjs aussi impressionnants a regarder évoluer sur l’eau. les jeunes en 29er qui revenaient de l’euro de Garde la semaine précédente, l’équipage vice champion d’Europe était la.
bref il y avait du spectacle aussi sur l’eau 😉
jean-gab et Sylvain ne me contrediront pas pour leur première régate Breizhskiff.
C’etait la première régate purement skiff  de Sophie avec des conditions de vent et de clapot qu’on n’avait pas encore rencontré. Et malgré le stress ( pour les deux ) et quelques séances de natation son s’est vraiment très bien amusé et entendu. Prochaine régate skiff : le der pour Pâques

Toutes les photos

Résultats sur le site de la FFV ici