Résultats du Contest HC 15 2013

Résultats du Contest HC 15 2013

Tous les Hobie 15 de la base sont sortis le dimanche 13 octobre pour le traditionnel contest, mais ce jour-là il aurait fallu des rames ! Un temps pétolesque, le lac comme un miroir sous le soleil, et de toutes toutes petites allures dans 1 ou 2 noeuds de souffle d’air. Positionnements au bout des coques, déplacements comme des chats et le spi qui n’arrive même pas à se gonfler.

A ce jeu de tactique fine et de loterie (c’est toi qui a la risée, c’est moi qui reste tanqué…) Pascal et Olivier remportent ce contest. Voici les résultats

A l’an prochain pour une session que tous espèrent plus ventée !

 

Visite du prefet à la Ganguise

Visite du prefet à la Ganguise

M. Louis Le Franc, préfet du département, y tient tout particulièrement : «Les services de l’Etat sont mobilisés afin de donner une image positive de l’Aude. Les touristes doivent passer de bonnes vacances sans incident ni accident».

Les contrôles effectués vendredi à la base de la Ganguise ont donc porté sur l’accueil collectif des mineurs, l’activité voile, l’activité commerciale, l’hygiène alimentaire et l’hygiène générale des structures d’hébergement. Les agents chargés des vérifications ont pu informer le préfet de l’excellente tenue de cette base.

Lire la totalité de l’article sur LADEPECHE.fr

Les Ganguisiens de retour de voyage

Les Ganguisiens de retour de voyage

Le Ganguisien voyage volontiers à la découverte d’autres plans d’eau.

Ainsi fin mai plusieurs membres du club étaient à Quiberon pour la TEIGNOUSE CUP.

Du vent, de la mer, moins de vent, puis à nouveau 25 nœuds, les manches étaient variées et nos équipages ont envoyé du lourd !

Commentaires et détails de la course sur le blog Laser 4000 : http://laser4000.over-blog.fr/article-teignouse-cup-2013-118039724.html

Les résultats sur le site de l’ASN http://www.asnquiberon.com/

Et la vidéo de la Teignouse 2013 sur YouTube : http://www.youtube.com/watch?v=SubTh2EFijk

Résultats Inter-Ligue d’EUROPE

Résultats Inter-Ligue d’EUROPE

Ciel plombé, vent froid et fort pour engager l’interligue d’Europe ce samedi du week end de Pâques.

La jeune équipe de Pareloup (6 bateaux) trépigne d’impatience, mais une seule manche sera lancée, au cours de laquelle le vent monte à 28 nœuds.  Les bains forcés sont nombreux !

 

Vent plus calme le dimanche : les manches se succèdent auxquelles se sont joints 3 bateaux de Lacanau.

Pas de navigation le lundi car le vent a tourné au marin, lui aussi tempétueux.

Malgré cette météo peu engageante, de bonnes manches et un plaisir pour le seul moth du club de rencontrer tous ces petits frères et d’échanger des conseils !

Les résultats